Négociation

Nouveau logo v2 petit

Vous voulez acheter un commerce ou céder le vôtre ? Vous êtes au bon endroit ! 

Si vous souhaitez céder votre commerce :

Nous allons commencer par nous rencontrer afin de pouvoir faire une estimation de votre bien. Pour ce faire, nous nous rendons chez vous afin d'étudier la situation commerciale et comptable de votre affaire. Nous en profiterons pour prendre des photos de votre bien afin de pouvoir en faire la communication. Afin de nous assurer du bon suivi des dossiers, nous utilisons les mêmes méthodes que les établissements bancaires lors de l'estimation de votre bien, celle-ci sera par conséquent réaliste et au plus proche des prix du marché. 

Nous communiquerons ensuite sur votre affaire via notre site internet ainsi que de nombreux autres sites partenaires spécialisés dans la cession-acquisition de fonds de commerce et locaux commerciaux. Nous présenterons également votre affaire à un vivier d'acheteurs potentiels afin de trouver un repreneur aussi rapidement que possible. 

Nous organiserons des visites avec les potentiels repreneurs puis nous entrerons dans une phase de négociation afin de défendre au mieux les intérêts de chacun. Une fois cette étape réalisée, notre cabinet se chargera de rédiger le compromis de vente, établissant les conditions et les détails de la transaction.

Enfin, nous confierons la rédaction de l'acte définitif de vente à l'un de nos partenaires juristes pour conclure la transaction. 

 

Si vous souhaitez acquérir un nouveau commerce :

Nous vous invitons tout d'abord à vous rendre sur notre page d'accueil afin de sélectionner le(s) bien(s) que vous souhaiteriez visiter. Dans le cas où aucun bien ne conviendrait, des formulaires de contact sont à votre disposition pour nous décrire l'affaire de vos rêves, dont nous nous mettrons alors en quête. 

Une fois les affaires sélectionnées, nous organiserons des visites afin que vous puissiez vous faire un avis des plus objectifs sur chaque bien et nous en étudierons également ensemble les bilans financiers. Nous vous conseillerons et vous guiderons également sur le choix final du bien en fonction de votre situation personnelle et professionnelle. 

Après la négociation, nous rédigerons le compromis de vente, établissant les conditions et les détails de la vente puis nous nous pencherons ensemble sur le dossier bancaire avant de vous accompagner devant les établissements de crédits afin que vous obteniez votre prêt dans les meilleures conditions.

Enfin, nous confierons à l'un de nos partenaires juristes la rédaction de l'acte de vente pour que vous puissiez prendre possession du bien.

Nous nous chargeons également des cas particuliers de vente en liquidation ou redressement judiciaire et réalisons pour vous les démarches auprès des instances qualifiées, n'hésitez pas à nous contacter pour davantage de détails.

 

Message pour le webmaster du site : ce widget est disponible en Version PRO uniquement.
Message pour le webmaster du site : ce widget est disponible en Version PRO uniquement.
×